Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Quelles sont les meilleures villes pour faire du vélo en France ?

19 mars 2018 à 10h36 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixnio ©

Où fait-il bon pédaler en France ? La classement vient d'être dévoilé pour aider à changer les choses en matière de pistes cyclables dans le pays.

La fédération française des usagers de la bicyclette vient de dévoiler son premier baromètre des villes cyclables de France. Pour les podiums des villes qui ont entre 100 000 et 200 000 habitants, on retrouve Angers à la 3ème position. Juste derrière Dijon et Strasbourg. Orléans est 13ème du classement qui compte au total 29 villes.

Pour les villes qui comptent entre 50 et 100 000 Habitants, La Rochelle se trouve en tête du classement, vient ensuite Chambéry et Versailles.

Une belle performance pour Olivet, la petite ville Loirétaine qui est à la seconde place du classement des villes qui ont entre 20 000 et 50 000 habitants. Juste devant on retrouve Illkirch Graffenstaden une ville alsacienne et Belfort qui vient fermer le podium.

Par région :

En région Centre-Val de Loire, voici le podium : en troisième position on retrouve Tours, en seconde position Blois et en première position Olivet. En Nouvelle-Aquitaine, les trois meilleures villes régionales dans l’ordre sont La Rochelle, Bègles et Bordeaux.
Dans les Pays de la Loire, La Flèche arrive en tête, suivi par Nantes et enfin Saint-Nazaire.