Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Quels jeux de société choisir pour votre confinement ou pour Noël ?

17 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
"Les Aventuriers du rail", best-seller des ventes de jeux de société.
Crédit photo : Rédaction / Alicia Méchin

Dopée par les deux confinements, la vente de jeux de société est en plein essor. Et la tendance devrait se confirmer dans les semaines à venir pour Noël.

Cela fait quelques années maintenant que le marché du jeu de société connait un véritable engouement. L’an dernier, quelques 19 millions de boîtes de jeux ont été vendues en France, pour un chiffre d’affaires avoisinant les 328 millions d’euros. Cette année, des records pourraient bien être battus, grâce notamment à l’effet « confinement ». En effet, quoi de mieux pour occuper petits et grands qu’un jeu de plateau ?

Alors bien évidemment, la côte des traditionnels Monopoly, La Bonne Paye et Cluedo ne faiblit pas. Mais d’autres jeux ont fait une percée parmi les « incontournables », comme Les Aventuriers du Rails. Benoit Houivet, responsable de la boutique Sortilèges à Tours (Indre-et-Loire), nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Autre incontournable, Mysterium, un jeu coopératif et immersif, à découvrir dès l’âge de 10 ans :

 

Écouter le podcast

 

Code Names ou 6 qui prend font également partie des « blockbusters » du jeu de société. Mais d’autres jeux moins connus méritent tout autant de s’y intéresser. À commencer par Lucky Numbers, un jeu familial et très facile d’accès :

 

Écouter le podcast

 

Enfin, pour des joueurs âgés de 5 ans et plus, Benoit Houivet propose de découvrir Fabulia, un jeu mi-livre, mi-plateau :

 

Écouter le podcast

 

Malgré le confinement, la plupart des magasins spécialisés dans les jeux de société restent ouverts pour proposer du click and collect. Ils restent également disponibles par téléphone pour vous conseiller.