Info locale

Raymond Poulidor : des célébrités se rendront à ses obsèques dans le Limousin

18 novembre 2019 à 10h34 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Demain se tiendront les obsèques de Raymond Poulidor en Haute-Vienne. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités prévoient de faire le déplacement pour lui rendre un dernier hommage.

Les obsèques de Poupou auront lieu demain dans le Limousin. L’ancien champion sera enterré à Saint-Léonard-de-Noblat où il résidait depuis les années 60.  La cérémonie est prévue à la collégiale de la commune à partir de 10h.

De nombreuses personnalités se rendront dans le Limousin à l’occasion des funérailles de Raymond Poulidor. La ministre des Sports Roxana Maracineanu devrait faire le déplacement, tout comme Bernard Hinault, Lucien Aimar, ou encore Bernard Thévenet. François Hollande et Nicolas Sarkozy sont aussi annoncés. Un registre de condoléances a par ailleurs été mis en place dans le hall du Vélodrome de Bonnac-la-Côte. Il est à disposition du public ce lundi 18 novembre de 9h à 19 h et mardi 19 novembre de 14h à 17h.

De beaux hommages : 

Mathieu Van der Poel, qui n’est autre que le petit fils de Raymond Poulidor a remporté ce week-end la 4ème manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross en République Tchèque. Le jeune champion a dédié sa victoire à son grand-père en écrivant un message sur les réseau sociaux où on pouvait lire : “J’aimerais sauter assez haut pour te dire bonjour. J’espère que tu as apprécié la course de là-haut. Celle-ci était pour toi””.

En juillet prochain, le Tour de France 2020 devrait lui rendre hommage lors de son passage dans la commune où il résidait.