Record : une cartouche Super Mario 64 revendue 1,56 million de dollars aux enchères (vidéo)

FORUM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

12 juillet 2021 à 12h30 par A.L.

Une cartouche de jeu vidéo, et plus exactement de Super Mario 64, vient de battre un record exceptionnel après avoir été vendue 1,56 million de dollars aux enchères.

À l'instar des cartes Pokémon qui valent de l'or, le célèbre personnage Mario semble également tirer son épingle du jeu. Ce dimanche 11 juillet, une cartouche scellée de "Super Mario" pour console Nintendo 64 a été vendue pour 1,56 million de dollars, comme vient de le révéler la maison d'enchères américaine Heritage Auctions. "C'est le premier jeu à jamais avoir été vendu aux enchères pour plus d'un million de dollars", a expliqué Eric Bradley, un porte-parole de la société basée à Dallas, au Texas.

Si la société Heritage Auctions avait déjà réalisé un très beau score vendredi avec une cartouche Nintendo du jeu "La légende de Zelda" vendue 870.000 dollars, celle de "Super Mario" a explosé le record mondial.

Il faut dire que cette dernière, qui date de 1996, est "la seule copie connue à recevoir la note de 9.8 A ++" de la société d’expertise de jeu vidéo Wata qui évalue l’état des cartouches, comme l'a souligné Eric Bradley, ajoutant que cette note était "la plus haute que pouvait recevoir un jeu vidéo rétro". De quoi nous pousser à fouiller dans nos vieux placards !