Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Restaurants : pas de jauge pour une petite terrasse, mais des séparations

12 mai 2021 à 16h03 Par Iris Mazzacurati
Crédit photo : CC0

Le nombre de clients ne sera pas restreint pour les restaurants avec de petites terrasses, mais un système de protection devra être mis en place.

Les restaurants ayant une petite terrasse de quelques tables seront exemptés de la jauge de 50% à partir du 19 mai, mais devront installer des séparations (plexiglas, plantes...) entre les tables, a annoncé mercredi 12 mai, le gouvernement.

"On ne peut pas faire de jauge quand il y a quatre tables ou six tables, et donc le principe c'est qu'il y ait des séparations entre les tables, séparations physiques, de façon à permettre une protection, donc ça peut être un plexiglas, ça peut être des plantes, peu importe", a déclaré le ministre délégué aux PME Alain Griset.

Quatre, six tables ? Le critère exact n'a pas été défini. Le ministre a aussi dit : "Quand on est en dessous de sept, huit tables, dix tables, on peut considérer qu'il n'y aura pas de jauge".

"Si vous êtes une toute petite terrasse, que vous avez quatre tables et qu'on vous demande de passer à deux, là j'entends parfaitement les restaurateurs qui nous disent : ça ne vaut pas le coup de rouvrir", a observé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, sur CNews.

Le Premier ministre doit trancher "dans la journée", a rapporté ce dernier.



(Avec AFP)