Covid-19 : Forum modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Info générale

"Restez chez vous" : le message lancé par les YouTubers

26 mars 2020 à 10h35 Par Laure Deville
Plus de 80 personnalités du Web ont participé à cette opération.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Une vidéo à l’initiative du YouTuber Norman a été vue plus de deux millions de fois depuis son lancement lundi.

« Restez chez vous ».

Le message  est largement diffusé un peu partout mais aussi sur Internet. Certains continuent, malgré tout, de sortir pour se promener, faire du sport... L’enjeu est pourtant majeur : endiguer l’épidémie de Coronavirus.

L’humoriste et star du Web, Norman, a donc invité plus de 80 personnalités à participer à une vidéo dans laquelle ils incitent tous les français à rester chez eux. Depuis lundi, elle a été vue plus de deux millions de fois sur le compte de Norman.

Ils sont nombreux à avoir répondu à l’appel : des YouTubers de mode, de sport, de jeux vidéos ou encore d’humour...La vidéo commence avec le présentateur Jamy. Nous y voyons EnjoyPhoenix, Amixem pour les jeux vidéos, Natoo pour l’humour qui compte plus de cinq millions d’abonnés sur YouTube. Le Duo McFly et Carlito, eux aussi, ont plus de cinq millions de personnes qui les suivent. Une vidéo de deux minutes pleine d’humour.

« Nous avons décidé de monétiser pour donner la meilleure visibilité possible à cette vidéo. Les fonds de la monétisation iront aux hôpitaux qui font tout leur possible pour soigner les personnes atteintes du Covid-19 », assure Norman.