Info locale

Rochefort : le « rôdeur des cimetières » a été interpellé

13 août 2019 à 11h24 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Police Nationale de Charente-Maritime

À Rochefort, celui que la police surnomme « le rodeur des cimetières » a été interpellé par les enquêteurs à Tonnay-Charente le jeudi 8 août 2019.

L’escroc est suspecté d’avoir fracturé des véhicules sur les parkings de cimetières ou de supermarchés aux environs de Rochefort.Il repérait les personnes qui enferment dans le coffre leurs effets personnels, et les volait une fois les personnes parties se recueillir sur les tombes ou faire leurs courses.

Ce petit manège a duré plusieurs années. Comme le relate la police, « cet habitant de Charente-Maritime de 50 ans, sans profession, multirécidiviste, volait cartes bleues, chéquiers et pièces d’identité avant de les falsifier et d’acheter des biens de consommation neufs immédiatement revendus – contre du liquide – sur Internet ».

Lors de son interpellation, 3000 euros ont été découverts en liquide, et plus de 20.000 euros ont été saisis sur ses comptes. Pour l’instant près de 90 victimes ont été identifiées et l’enquête continue. L’escroc, quant à lui, a été placé en détention provisoire.

La police appelle la population à la vigilance, et rappelle qu’il est déconseillé de laisser des objets de valeurs dans la voiture.