Rugby : un cluster au sein du XV de France !

FORUM
Le match des Bleus face à l'Ecosse pourrait être reporté si d'autres cas positifs étaient détectés d
Crédit: Pixabay - photo d'illustration

22 février 2021 à 15h00 par La rédaction

Les cas positifs au Covid-19 se multiplient au sein du XV de France à Marcoussis. Cinq nouveaux joueurs ont été testés positifs au Coronavirus. Il s'agit d'un coup dur pour les Bleus à quelques jours d'affronter l'Ecosse au Stade de France dans le tournoi des 6 nations.

Après le sélectionneur de l’équipe de France de Rugby Fabien Galthié et le demi-mêlée Antoine Dupont, 5 nouveaux cas positifs au Covid-19 ont été détectés lundi 22 février au sein du XV de France à Marcoussis. Il s’agit du capitaine Charles Olivon, Cyril Baille, Peato Mauvaka, Romain Taofifenua et Brice Dulin.

Depuis le début du tournoi des Six Nations, dix joueurs et quatre membres de l’encadrement ont déjà été contaminés au Covid-19. Antoine Dupont, Mohamed Haouad, Gabin Villière, Arthur Vincent ou encore Julien Marchand ont dû être placés à l’isolement en fin de semaine dernière.

Ces cas positifs sont un véritable casse-tête pour le sélectionneur des Bleus Fabien Galthié. Il devra aligner une équipe inédite ce dimanche au Stade de France face à l’Ecosse. Justement cinq joueurs ont été appelés à la rescousse. Il s’agit du talonneur Gaëtan Barlot, le pilier Thierry Paiva, le deuxième ligne Cyril Cazeaux, le troisième ligne Baptiste Pesenti et l’arrière Thomas Ramos.

Le match face à l’Ecosse pourrait être reporté si d’autres cas positifs étaient détectés dans les prochains jours. Le coup d'envoi de cette rencontre est fixé ce dimanche à 16h au Stade de France.

I