Sa soeur prend du poids, elle la retire de ses demoiselles d’honneur

FORUM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

5 février 2021 à 12h55 par A.L.

Soucieuse d'avoir un "mariage parfait", une mariée a décidé de destituer sa soeur du rôle de demoiselle d'honneur sous prétexte que cette dernière avait pris du poids durant sa grossesse.

Incroyable mais vrai. Comme le relate le site Telemundo, une mariée a avoué sur Reddit avoir retiré sa propre soeur de ses demoiselles d'honneur pour son futur mariage car cette dernière avait pris du poids. Dans son message pour le moins surprenant, la future épouse a ainsi affirmé que cela avait été un dilemme pour elle mais que sa décision était mûrement réfléchie. Elle a en effet écrit que toutes ses sœurs avaient réussi à maintenir un certain poids, sauf une.

"Il est logique de ne pas être demoiselle d'honneur, afin qu'elle puisse s'habiller comme elle le souhaite"

La future mariée a également déclaré qu'avant la pandémie de coronavirus, sa sœur avait l'air en bonne santé et c'était donc la raison qui l'avait poussée à lui demander d'être sa demoiselle d'honneur. Après des mois sans se voir de février à décembre 2020 en raison du confinement, les deux soeurs se sont alors retrouvées lors du dîner de Noël. C'est durant ce réveillon que la future mariée s'est rendu compte que sa sœur avait pris du poids. "Elle avait pris beaucoup de poids, probablement 20 livres (environ 9 kg, ndlr), ce qui est beaucoup parce qu'elle est petite", a déclaré celle qui a très vite décidé que sa sœur ne ferait plus partie des demoiselles d'honneur. "Il est logique pour elle de ne pas être demoiselle d'honneur, afin qu'elle puisse s'habiller comme elle le souhaite, aller au mariage ou pas, sans affecter ce jour spécial", a-t-elle déclaré, assurant qu'elle l'avait fait pour le bien de sa sœur même si son fiancé avait été horrifié par son comportement.

"Personne dans notre famille ne l'a jamais maltraité pour son poids, bien que ma mère ait essayé de l'aider avec son régime à plusieurs reprises pendant notre enfance pour des raisons de santé", a écrit la jeune femme dans son post, précisant que cette fameuse soeur avait eu quelques problèmes de poids depuis son enfance, et souffrait de troubles de l'alimentation depuis l'âge de 18 ans. Cette décision pour le moins indélicate n'a malheureusement pas dû arranger les choses...