Saint-Jean-de-Braye : une équipe traquera les dépôts sauvages

FORUM
Crédit: Pixabay ©

6 août 2019 à 6h21 par Lucie Claussin

Lutter contre la pollution est une affaire de tous ! Afin de limiter les dépôts sauvages, la ville de Saint-Jean-de-Braye dans le Loiret a choisi de prendre des mesures à la prochaine rentrée.

À la rentrée de septembre, une équipe spéciale d’agents de surveillance de la voie publique (ASVP) verra le jour à Saint-Jean-de-Braye. À travers cette initiative, la ville souhaite lutter contre les dépôts sauvages. En effet, de nombreux déchets sont bien souvent laissés en pleine nature, notamment sur le Chemin de Halage au grand désarroi des habitants du secteur et des cyclistes de la Loire à vélo. Cette équipe de surveillance traquera aussi les stationnements gênants.

Le Loiret se mobilise pour la planète : 

En parallèle, un événement pour lutter contre la pollution sera prochainement organisé dans la métropole. Le 21 septembre prochain de 11 heures à 17 heures, une grande opération « zéro mégot » sera organisée place de la République à Orléans. Il s’agit d’un événement mondial baptisé "World clean up day". Durant cette journée, les bénévoles sensibiliseront le grand public aux conséquences du jet de mégot sur la voie publique. 

I