Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Saumur : le violeur d’une fillette dans la Vienne accusé d’un autre viol

22 septembre 2020 à 18h34 Par Guillaume Pivert
L'homme est originaire du Maine-et-Loire.
Crédit photo : Rédaction

Appartenant à la communauté des gens du voyage, il a été interpellé lundi à Saumur.

Deux hommes ont été interpellés hier près de Saumur. L’un d’eux, âgé d’une trentaine d’années est en garde à vue ce mardi soir. Vendredi, en fin de journée, cet homme appartenant à la communauté des gens du voyage aurait agressé une septuagénaire à Varennes sur Loire. Selon Ouest France, il l’aurait violée avant de lui voler son véhicule, une Citroën C3 grise.

Dimanche matin, c’est cette même voiture qui a été aperçue à Noiron dans la Vienne, rapporte La Nouvelle République. L’homme aurait essayé de faire monter de force une joggeuse dans son véhicule. Face à la résistance de sa victime, il aurait pris la fuite. Celle-ci, précise ce mardi, Michel Garrandaux le procureur de Poitiers ce mardi, a pu relever la plaque d’immatriculation et la communiquer à la gendarmerie.

Quelques minutes plus tard, l’homme enlèvera à quelques kilomètres de là, une fillette de 9 ans à Viviers, avant de la violer.

Connu de la justice pour des vols, des actes de violence et des trafics de stupéfiants, l’agresseur présumé va être présenté à un juge d’instruction mercredi à Angers. Par la suite, il sera transféré à Poitiers pour être entendu par les enquêteurs.