Insolite

Selon une étude, les couples élevant un chien ensemble seraient les plus épanouis

16 novembre 2019 à 20h45 Par Mélanie Hroorakvit
Les couples élevant un chien ensemble auraient une relation plus épanouie.
Crédit photo : Pixabay

Selon une récente étude, les propriétaires de chiens auraient une relation plus forte et épanouie que les autres.

Les dogs lovers le savent déjà, nos petits amis à quatre pattes apportent leur lot de joie et d’amour quotidienne. Seulement, de nouvelles recherches viennent de démontrer qu’ils pourraient jouer un rôle déterminant dans la relation amoureuse de leurs maîtres. Relayée par le site Rover.com, cette récente étude avance que les couples qui élèvent un chien ensemble seraient plus heureux que les autres. Ainsi, 60% des propriétaires de canins ont déclaré qu’élever cet animal ensemble a renforcé leur relation. La moitié des participants ont également affirmé que cela leur permettaient de passer du bon temps ensemble, comme par exemple lors des promenades quotidiennes.

Des chiffres qui ne mentent pas

Pour continuer dans les chiffres, 88% des sondés estiment que pour élever un chien ensemble, il faut avoir non seulement un bon esprit d’équipe mais également confiance en son partenaire. Deux facteurs essentiels pour une relation amoureuse qui dure ! Plus surprenant, l’étude a montré que 43% des participants trouvaient leur partenaire plus sexy et attractif après l’adoption d’un chiot et 36% d’entre eux ont même avoué qu’ils ne pourraient pas dater une personne n’ayant pas la fibre animale…

Hayley Quinn, experte en dating, a par ailleurs déclaré que co-parenter un animal demandait des compromis et beaucoup de communication. « Prendre un chien ensemble est un grand engagement. Cela ne peut qu’améliorer la qualité de votre relation car voir son partenaire démontrer de l’attention et de la compassion est très valorisant... Cela augmente le désir sexuel pour l’autre ! » a-t-elle rajouté. Du coup, si votre couple bat un peu de l’aile, vous savez ce qu’il vous reste à faire.