Slimane crée un futur tube en direct de son salon (Vidéo)

28 novembre 2018 à 12h00 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : Slimane

En direct de son salon, Slimane surprend ses fans en dévoilant une toute nouvelle chanson. Regardez !

Slimane est toujours aussi proche de son public sur les réseaux sociaux. Lorsqu’il n’annonce pas la réédition de son album Solune, qu’il n’adresse pas des remerciements à ses fans pour ses certifications ou encore qu’il ne répète pas dans son van juste avant un concert, l’ancien candidat de The Voice offre des exclusivités à ses admirateurs. Ainsi, dans l’une de ses dernières vidéos Instagram, Slimane fait découvrir à ses fans l’une de ses dernières compositions. « Revenir à l’essentiel, prendre une instru, écrire et se filmer avec son tél », annonce-t-il en légende de sa vidéo. 

Confortablement installé sur le canapé de son salon, son ordinateur sur les genoux et son chien à ses pieds, l’artiste de 29 ans se met à rapper et chanter une nouvelle chanson inspirée du monde virtuel et superficiel des réseaux sociaux : « C’est ça la vie, on s’aime par téléphone, on lui dit comme elle est bonne, plus tard ce sera comme elle est conne / C’est ça la vie, des amitiés virtuelles mais quand toi, t’es dans la merde, dis-moi qui est-ce que tu appelles / C’est ça l’amour, il paraît que plus rien ne dure, on s’affiche pour se rassurer alors qu’on fonce droit dans le mur / C’est ça l’amour, on appartient à personne car on se donne à tout le monde mais dans le fond comme on est seul ». Slimane enchaîne ensuite avec ce qui semble être le refrain : « Aïeaïeaïe, ma génération pleure, aïeaïeaïe, une tornade dans l’œil, aïeaïeaïe, ma génération danse, aïeaïeaïe, plus rien n’a de sens ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @slimane_officiel le

Dans une seconde vidéo, il dévoile un second couplet, tout aussi bien écrit et construit : « C’est ça la vie, montrer tout ce que tu manges ou plutôt ce que tu ne manges pas, trop peur que ça finisse dans tes hanches / C’est ça la vie, s’indigner de temps en temps puis étaler sa tristesse mais ne rien faire pour autant / À nos enfants, dis-moi ce qu’ils vont devenir ? Encore plus cons que nous puisque c’est de pire en pire / Et nos enfants auront-ils des enfants ? Seront-ils aussi égoïstes que leurs putains de parents ? ». Slimane ne dit pas si cette chanson figurera sur un futur projet et s’il a l’intention de la sortie prochainement. Mais les internautes sont déjà conquis : « C’est vraiment beau Slimane », « Tellement touchant et tellement véridique », « Très belles paroles, comme d’hab », « aïeaïeaïe, c’est du lourd », « Trop hâte que ça sorte ! », « J’adore déjà ! », « Un futur tube, sublime ». 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @slimane_officiel le