Musique

Slimane : le chanteur se confie sur son enfance et fond en larmes (vidéo)

22 octobre 2019 à 12h00 Par A.L.
Slimane s'effondre en pleine émission.
Crédit photo : Universal Music

Si son nouvel album "VersuS" en collaboration avec Vitaa squatte actuellement les charts, Slimane continue la promotion son dernier opus. Récemment invité pour l'occasion sur le plateau de "La boîte à secrets" sur France 3, le chanteur s'est littéralement écroulé en évoquant son enfance et ses années de galère.

Depuis plusieurs mois, Slimane n'arrête pas. Après le succès de leur premier duo Je te le donne, Slimane a fait son grand retour dans les bacs avec la chanteuse Vitaa et leur album commun baptisé VersuS (V pour Vitaa et S pour Slimane, ndlr). En attendant, c'est avec le single du même nom que les deux chanteurs ont séduit leurs fans. Dans le clip du morceau, Slimane se met en scène pendant une audition à l’aveugle, comme lors de sa participation à The Voice, la plus belle voix en 2016, tandis que Vitaa, de son côté, prend place dans le fauteuil de coach, une place qu’elle connaît très bien puisqu’elle est actuellement coach dans la version belge du célèbre télé-crochet. 

Tout un symbole donc, d’autant plus que c’est pendant ce fameux casting que leur histoire a véritablement commencé. Souvenez-vous, c’était avec À fleur de toi, un tube de Vitaa, que Slimane avait fait se retourner les quatre coachs. Mais au-delà de toute cette belle histoire, Slimane et Vitaa partiront dès 2020 sur les routes de France à la rencontre de leur public pour une tournée exceptionnelle. Si les billets sont disponibles depuis le 22 mai dernier, le chanteur, en pleine promotion, est réellement décidé à se livrer davantage à ses fans.

Slimane en larmes à la télévision

Ces derniers temps, Slimane ne cesse d'enchaîner les plateaux de télé pour parler de son album. Promo oblige, le chanteur se confie sans filtre à ses fans, quitte à laisser exploser ses émotions. Invité de l'émission La boîte à secrets sur France 3, Slimane n'a donc pas hésité à donner des détails sur son enfance face à la présentatrice Faustine Bollaert. "J'étais très jovial, je faisais déjà beaucoup de spectacles. Bizarrement, j'étais très paradoxal, j'avais pas mal d'amis et en même temps j'étais super solitaire, dans les nuages, à être différent", a-t-il lâché.

Mais c'est au moment de parler de ses années de galère que la star s'est littéralement effondrée, évoquant Mounir, la personne qui lui a tendu la main à l'époque. "Je n'aime pas faire le Caliméro et tout. Il y a des gens qui vivent des histoires encore plus graves que moi… Mais je sais ce que c'est, vraiment, de ne pas avoir d'argent pour manger. Et ce mec est arrivé à un stade où vraiment, quand je dis que je voulais tout arrêter, j'en pouvais plus" a)t-il expliqué les yeux plein de larmes, très ému. "Je me suis battu pour mon rêve toute ma vie (...) Et lui, je suis venu le voir, et je lui ai dit : "J'ai plus rien. J'ai plus rien et j'y arrive plus". (...) Il l'a inventé ce boulot dans son bar, il n'en avait pas besoin. Et grâce à lui, j’ai pu attendre, j’ai pu attendre qu'à un moment donné, la lumière dise oui". 

Une séquence émouvante qui prouve que Slimane mérite amplement son succès actuel.