Info locale

SNCF : horaires TGV modifiés dans l’ouest, circulation interrompue à Bressuire

18 novembre 2019 à 14h29 Par Benoît Hanrot
Quelques changements d'horaires et travaux perturbent la circulation des trains dans le Grand-Ouest
Crédit photo : Pixabay

Pas de train ce lundi matin au départ de la gare de Bressuire. La faute à des travaux sur la voie. A Angers et au Mans, les usagers sont mécontents de la modification de certains horaires. On fait le point :

Si vous comptiez prendre le train à partir de Bressuire aujourd’hui et demain, il va falloir rebrousser chemin. La ligne TER Tours – La-Roche-sur-Yon connaît des problèmes techniques qui nécessitent de fermer la section entre les Deux-Sèvres et la Vendée. Selon la SNCF, un problème d’oxydation importante du rail couplé aux conditions climatiques particulièrement humides en cette saison, seraient à l’origine de ces perturbations. En attendant le retour à la normale, les voyageurs sont invités à utiliser le réseau d’autocar. Selon Ouest-France, ce lundi et demain, un car est au départ de Bressuire à 16h.

En Pays de la Loire, le collectif d’usagers de la SNCF ne décolère pas. Il a lancé une pétition sur internet pour obtenir le maintien des TGV aux heures de pointe. Sur la ligne Nantes – Paris, certains trains sont supprimés à Angers et au Mans à partir du 16 décembre. Selon France 3 Pays de la Loire, ces trains ne seront pas supprimés mais leurs horaires seront décalés. Elle conseille aux voyageurs de se reporter vers l’option TER.