Info locale

Solidarité : le Secours Populaire du Loiret organise un bric-à-brac  

11 septembre 2019 à 08h37 Par Lucie Claussin
Un bric-à-brac sera organisé à Saran afin de financer les actions pour aider les personnes en difficulté.
Crédit photo : Wikimédia ©

Demain jeudi 12 septembre marque le lancement national de la campagne Pauvreté-Précarité du Secours Populaire. Cette année, il y aura un focus sur « les enfants et la pauvreté ». L’occasion de tous se mobiliser afin de tendre la main aux personnes les plus démunies.

Chaque jour, le Secours Populaire du Loiret vient en aide aux personnes dans le besoin, grâce à des animateurs-collecteurs-bénévoles qui oeuvrent partout dans le département. Afin d’améliorer le quotidien des 9 800 personnes en difficulté aidées chaque année par l’antenne départementale, de nombreuses actions sont mises en place, au sein des 21 permanences d’accueil de l’association dans le Loiret.

Différentes aides sont proposées 

Les personnes accompagnées par le Secours Populaire, se voient proposer une aide alimentaire et une aide vestimentaire. Des accès au Sport, aux vacances, à la culture, aux droits, à la santé et au logement sont aussi proposés. Toutes ces aides ne pourraient être mises en place sans les dons et les collectes de fonds organisées à travers différents événements.

Comme tous les ans, la traditionnelle campagne des Pères Noëls Verts sera mise en place, afin que « Le Père Noël n’oublie personne ». Un repas festif sera aussi organisé en fin d’année dans les permanences d’accueil afin que chacun puissent passer les fêtes de fin d’année dans la dignité. En bonus, les personnes accompagnées se verront offrir des places de spectacles ou de cinéma. Autre action forte qui sera menée cette année, le grand réveillon de la Saint Sylvestre qui se déroulera à la Salle Eiffel à Orléans le 31 décembre. 200 convives y sont attendus.

À l’échelle mondiale, le Secours Populaire se trouve actuellement aux Bahamas afin de venir en aide aux milliers de victimes de l’ouragan Dorian. 50 000 euros ont par ailleurs été débloqués afin d’apporter des kits de dépollution de l’eau et des tentes aux populations sur place.

Afin de continuer à proposer une aide de qualité aux personnes en difficulté, les bénévoles du Secours Populaire du Loiret organisent un grand bric-à-brac. Vous y trouverez des vêtements, du linge de maison, de la vaisselle, des chaussures, des livres, des jouets ou encore des objets de décoration. Les participations très modiques permettront de financer les activités de l’association.

 Pour les intéressés rendez-vous à l’Espace Solidarité, 653 rue Passe-Debout à Saran, vendredi 13 septembre 2019 de 14h00 à 17h00, samedi 14 septembre 2019 de 10h00 à 17h00 et dimanche 15 septembre 2019 de 9h00 à 12h00.