Son nom de village est trop long et lui empêche de commander sur Internet

6 mai 2021 à 11h35 par A.L.

FORUM
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay

Résidant dans la ville de Niederschaeffolsheim en Alsace, une adolescente n'a pas pu commandé sur le site Foot Locker à cause du nom de sa commune, jugé trop long.

"Je voulais commander des vêtements sur un site Internet (Footlocker.fr) et c’est au moment de valider ma commande que ça a posé problème", a confié Justine Nowak, 16 ans, au site 20 Minutes. 

Le problème ? Le nom de sa commune, Niederschaeffolsheim, qui ne rentrait pas dans la case, jugé trop long. "J’ai essayé plusieurs fois mais impossible, c’était limité à 15 caractères", a expliqué l'adolescente. En effet, ce village situé dans le Bas-Rhin en compte 20.

Finalement, Justine a donc effectué sa commande chez un concurrent. "Il y avait le tchat mais seulement avec des réponses automatiques donc j’ai dû commander ailleurs. Je suis un peu déçue et j’espère qu’ils vont rectifier ça car ça aurait pu arriver à plein d’autres gens", a-t-elle déclaré. 

Dans la foulée, la lycéenne a néanmoins publié une capture d'écran de sa mésaventure sur Twitter. Le message est rapidement devenu viral avec plus de 45.000 likes