Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Souvenirs du confinement : les archives de Haute-Vienne collectent vos documents

30 novembre 2020 à 13h40 Par Alicia Mechin
Souvenirs du confinement : les archives de Haute-Vienne collectent vos documents
Crédit photo : Pixabay

Les archives de Haute-Vienne lancent une grande collecte de documents, relatifs au confinement que nous vivons cette année. Tous les habitants du département sont invités à participer.

Nous vivons une période historique, qui restera dans les annales. Alors, pour garder une trace de cette époque, les archives de Haute-Vienne lancent une collecte de documents #Memoiredeconfinement. « Nous vous proposons de poursuivre l'écriture de l'histoire en nous confiant vos documents en souvenir de cette période inédite », expliquent-elles sur leur site internet.

Ainsi, tous les habitants du département sont invités à partager « photographies, dessins, BD, récits, poèmes, témoignages, journaux, billets d’humeur, billets d’humour, ou encore enregistrements sonores et vidéos ». Tous les documents ayant un lien avec le confinement sont les bienvenus ! Vous devez néanmoins en être l’auteur, et accepter la réutilisation libre et gratuite de vos documents, et les personnes représentées sur des photos ou vidéos doivent accepter que leur image soit utilisée.

Pour participer, vous pouvez envoyer vos documents par la poste, aux Archives départementales de la Haute-Vienne, 1 allée Alfred-Leroux 87000 Limoges, ou par mail à l’adresse [email protected].