Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« Sport& bien » : le parc tourangeau aux loisirs insolites !

07 juillet 2020 à 08h00 Par Alicia Méchin
Des structures gonflables pour les adultes, près de Tours.
Crédit photo : Sport& bien

Le parc de loisirs « Sport& bien » a ouvert ses portes le 27 juin dernier, à Monnaie près de Tours (Indre-et-Loire). Il s’adresse exclusivement aux adolescents et adultes.

C’est un parc de loisirs original qui a vu le jour au lieu-dit La Fontaine, à Monnaie (Indre-et-Loire). Oubliez les manèges et autres attractions bien connues du grand public, « Sporter bien » met à disposition d’immenses installations gonflables sur le thème du sport, pour les grands enfants uniquement. Des activités sportives inconnues ou méconnues sont également proposées. Pour concevoir ce nouvel espace, Cyril Gabillet s’est replongé dans ses souvenirs d’enfance. Explications :

 

Écouter le podcast

Cyril Gabillet s’est donné pour mission de faire aimer le sport à des personnes qui n’affectionnent pas forcément ça. Un seul mot d’ordre donc : que ce soit ludique ! Des activités sportives sont également proposées sur réservation : du bubble foot, du lasergame en extérieur, de l’archery game (balle au prisonnier avec des flèches), des balades en segway, du fat bike électrique, skate cross électrique et pleins d’autres sports inconnus du grand public (kinball, trangleball, speedminton...).

« Sport& Bien » ouvre ses portes tous les mercredis, samedis et dimanche, d’avril à fin septembre ou à la mi-octobre, selon la météo. À noter que le port du masque est obligatoire à l’entrée, et les structures en contact avec le public sont régulièrement nettoyées.