Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Stade Rochelais : la ferveur reste présente chez les Bagnards malgré le contexte sanitaire

23 février 2021 à 06h00 Par Lucie Claussin
Logo du club des Bagnards Rochelais.
Crédit photo : Bagnards Rochelais ©

En cette période particulière, le club des Bagnards Rochelais reste uni pour soutenir le Stade Rochelais. Via les réseaux sociaux, par téléphone (mais malheureusement plus dans les gradins) ils tentent au mieux de continuer à faire vivre l'esprit de leur club de supporters.

Le Stade Rochelais poursuit son ascension et vient de signer une nouvelle victoire pour la 17ème journée du Top 14 face à Pau.

Alors que l'équipe de La Rochelle reste invaincue à domicile depuis le mois de mars 2019, il tarde aux supporters de retrouver les gradins afin d’encourager leurs rugbymans. C’est le cas chez les Bagnards Rochelais, un club de supporters qui compte une quarantaine de membres, habitués à mettre l’ambiance aux matches, à domicile comme à l'extérieur. Damien Maurin, secrétaire adjoint du Club des Bagnards Rochelais, parle d’un club de supporters qui est comme une famille, où le manque se fait clairement ressentir :

Écouter le podcast

Au fil du temps les mesures de restrictions sanitaires se sont durcies, et les supporters ont aussi interdiction d’aller assister aux entraînements. Cependant, malgré le COVID-19, les supporters du Stade Rochelais ont de nouveau répondu présent cette année en renouvelant leur carte de membre chez les Bagnards. 

Une ferveur intacte

La ferveur des Bagnards Rochelais reste la même malgré le contexte sanitaire. Tous sont très pressés de pouvoir retourner au stade pour montrer aux joueurs qu’ils sont derrières eux et bien sûr, pour mettre l’ambiance ! Damien Maurin a adressé un message aux rugbymans :

Écouter le podcast

Vers une réouverture des stades au public ?

La ministre de la Culture a annoncé la semaine dernière vouloir autoriser la tenue des festivals cet été avec des places assises. Cette annonce ne fait que renforcer l’espoir des supporters de retourner prochainement au stade encourager leurs équipes.