Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

TF1 dévoile le nom de la personne qui remplacera Jean-Pierre Pernaut au journal de 13 heures

17 septembre 2020 à 19h10 Par A.L.
Jean-Pierre Pernaut quitte le "13 heures" de TF1.
Crédit photo : © TF1

S'il présentait l'incontournable journal de 13h sur TF1 depuis 32 ans, Jean-Pierre Pernaut tirera sa révérence en janvier prochain. Le nom de la personne qui le remplacera vient d'être dévoilé.

La nouvelle est tombée cette semaine : Jean-Pierre Pernaut quittera la présentation du journal de 13h de TF1 en janvier prochain après 32 ans de bons et loyaux services. "À la tête depuis le 22 février 1988 de l'édition de la mi-journée la plus regardée d'Europe, Jean-Pierre Pernaut a pris la décision, en concertation avec Thierry Thuillier, directeur de l'information, et Gilles Pélisson, président directeur général du Groupe TF1, de passer le témoin à la présentation du 13h à la fin de l'année, pour se consacrer à de nouveaux projets au sein de la rédaction", a ainsi expliqué la chaîne dans un communiqué. 

Le nom de sa remplaçante dévoilée

Ce jeudi 17 septembre, la chaîne a enfin dévoilé le nom de la personne qui remplacera Jean-Pierre Pernaut à ce poste tant convoité. Il s'agit donc d'une femme : Marie-Sophie Lacarrau, aujourd'hui connue pour présenter le JT de France 2 à l'heure du déjeuner. "Je la connais un peu, je la regarde même de temps de temps. C'est une bonne présentatrice qui rejoint une très bonne équipe à TF1. C'est le choix de Gilles Pélisson le PDG de TF1 et de Thierry Thuillier le patron de l'information", a pour sa part confié Jean-Pierre Pernaut suite à cette nomination, comme le relaie La Dépêche. "Je n'ai pas forcément de conseils à lui donner. Mais si elle en a besoin, je lui donnerai volontiers les clés du succès de notre JT", a continué le présentateur emblématique du 13 heures. "Le JT ne va pas changer d'un iota. Le contenu va rester aussi proche que possible des gens. Bien sûr, il y aura un nouveau présentateur qui va apporter sa patte, ses idées", a-t-il conclu. 

Voir cette publication sur Instagram

Nous sommes heureux d'accueillir Marie-Sophie Lacarrau qui présentera #Le13H de @tf1lejt à partir du 4 janvier 2021. Bienvenue à TF1 !

Une publication partagée par TF1 (@tf1) le

Marie-Sophie Lacarrau, qui présente donc depuis 2016 le "13 heures" de France 2, prendra les rênes du journal télévisé concurrent, sur TF1, le 4 janvier, a précisé la chaîne dans un communiqué.