The Voice Kids 5 : les toutes premières impressions des coachs sur les kids

12 octobre 2018 à 7h40 par Aurélie Amcn

FORUM
Crédit : The Voice Kids

Ce vendredi soir, The Voice Kids revient sur TF1. En exclusivité, les quatre coachs livrent leurs toutes premières impressions sur les nouveaux candidats.

The Voice Kids revient sur TF1 ce vendredi 12 octobre. Au casting, on retrouve deux nouveaux coachs : Amel Bent et Soprano rejoignent Jenifer et Patrick Fiori. À quelques heures du début de cette cinquième saison, les quatre coachs (au lieu de trois dans les saisons précédentes) ont livré leurs toutes premières impressions face aux jeunes candidats qui se sont présentés face à eux. Le chanteur Soprano avoue avoir été « bluffé » dès le début des auditions à l’aveugle. « Le casting, c’était un truc de fou. Je suis nouveau, moi, il fallait y aller doucement. Et quand je vois tous ces jeunes qui, presque la moitié, auraient pu être chez les adultes. Les gens auraient dit : ‘’mais c’est quoi ça ?’’. C’est super cool d’être là, c’est un privilège », déclare le Marseillais, visiblement déjà très fier de son équipe de chanteurs. D’ailleurs, il ajoute que « dans [mon] équipe, ils étaient tous très, très forts. Je pense même que j’avais les finalistes. Mais à un moment donné, il fallait faire un choix ». 

« LA MEILLEURE SAISON DE THE VOICE KIDS »

De son côté, Amel Bent affirme qu’il s’agit de « la meilleure saison de The Voice Kids en terme de niveau ». Toujours très marquée par le souvenir des enfants qui ont défilé sur la scène de The Voice Kids, l’interprète de Ma Philosophie se souvient : « C’était une première pour moi, j’ai trouvé que c’était inhumain de chanter comme ça, à cet âge-là. Franchement, je ne peux pas vous en dire plus, mais j’ai pris tarte sur tarte, jour après jour, audition après audition. C’est du jamais-vu, du jamais entendu, c’est incroyable ». 

Pour Patrick Fiori, « le programme est magnifique et les enfants sont extraordinaires, de plus en plus ». Sans trop nous spoiler cette cinquième saison de The Voice Kids, le chanteur de 49 ans affirment que les kids leur ont « retourné la tête et qu'ils arrivent même à nous faire pleurer alors qu’on s’est retenus pendant 30 ans ». Ça promet ! Enfin, bien qu’habituée de l’émission puisqu’elle est coach depuis la toute première saison, Jenifer reconnaît avoir, elle aussi, été très surprise et bouleversée par le niveau des nouveaux candidats. « C’est dynamique. C’est sincère. Quoi de plus honnête qu’un enfant. Et en même temps, ça chante bien ! Il y a une mixité, encore une fois, complètement dingue. C’est trop bien et ça respire la vérité ! », s’exclame-t-elle. 

DES COACHS HEUREUX DE SE RETROUVER 

S’ils ne manquent pas de compliments pour leurs petits protégés, les quatre coachs de The Voice Kids ne manquent pas non plus d’éloges les uns pour les autres. D'après les propos de Patrick Fiori, il s’agit d’une « belle équipe » qu’il aime profondément, comme une famille. Pour Jenifer, « ce sont des copains » : « J’étais contente, je ne suis plus la seule fille, j’ai ma copine Amel qui est venue nous rejoindre. Sopra est un amour et extrêmement talentueux. Et Patrick qui est comme mon grand frère ». Quant à elles, les deux nouvelles recrues, n’ont pas été déçues de la complicité entre les coachs, pourtant concurrents sur le papier.