Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Tickets restaurant : leur validité prolongée

04 décembre 2020 à 11h15 Par Iris Mazzacurati
Les tickets restaurant auraient dû être périmés fin février
Crédit photo : Pixabay - photo d'illustration

Bonne nouvelle pour les restaurateurs et les employés en télétravail...

Avec la fermeture des restaurants et le développement du télétravail qui pousse les employés à déjeuner chez eux, les tickets restaurant n’ont cessé de s’accumuler depuis le début de la crise sanitaire.

Mais – bonne nouvelle – le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, a annoncé vendredi sur BFMTV, que la validité des tickets restaurant 2020 serait prolongée jusqu'au 1er septembre 2021, alors qu'ils auraient dû être périmés fin février.

"Ça va permettre de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs", a ajouté le ministre alors que ces établissements vont rester fermés jusqu'au 20 janvier au moins.

"Si je dis jusqu'au 1er septembre c'est tout simplement pour qu'ils puissent aussi être utilisés pendant l'été pour que chacun puisse se faire plaisir et qu'on ait cette perspective de relancer la consommation dans les restaurants".

Les détenteurs de tickets restaurants pourront alors dépenser jusqu'à 38 euros en une fois. Le doublement de 19 à 38 euros ayant été décidé par le gouvernement au mois mai dernier.

Le ministère de l'Economie précise que les tickets restaurant peuvent également être utilisés pour les repas à emporter ("click-and-collect") ou pour les livraisons et sont également utilisables les weekend et jours fériés, mais seulement dans les restaurants et non dans la grande distribution.