Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Top 3 de nos fruits de saison préférés !

31 mai 2017 à 19h34 Par Rédaction

L'été arrive, et avec lui, notre envie de manger des fruits. Parmi ceux qu'on trouve chez nous en ce moment, quels sont nos préférés ?

Nous sommes le 1er juin, c’est le mois où les jours sont les plus longs dans l’année, et c’est aussi un mois où nous commençons à avoir envie de manger plus de fruits. On en trouve toute l’année dans les supermarchés, mais nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de consommer local. Selon un sondage, c’est un point important pour près de huit Français sur dix. Parmi les fruits qu’on trouve chez nous en France au mois de juin, quels sont nos préférés ?

Top 3 de nos fruits de saison préférés

On la trouve dans la forêt noire
Dans certains chocolats à la liqueur aussi. Quand Michaël était petit, il faisait des batailles de noyaux avec : la cerise !

Mesdames, on dit que vous en avez envie quand vous êtes enceintes
La fraise ! On la récolte chez nous de mai jusqu’à début septembre. Le fraisier, c’est le gâteau préféré de Michaël, il en demande toujours un pour son anniversaire, dommage qu’il soit né en novembre !

Numéro 1 de nos fruits de saison préférés
C’est un peu la cousine de la fraise : la framboise ! C’est le fruit que nous préférons en France. On peut facilement en trouver en ce moment, et pas besoin de s’en priver ! En effet, la framboise n’est pas très sucrée, et elle est pleine d’antioxydants, très bon pour lutter contre les maladies.

Pour terminer, un bon plan qui va vous permettre de trouver des fruits gratuitement : le site fallingfruit.org. Il recense de nombreux endroits où on peut se servir gratuitement. Par exemple si les arbres sont dans un endroit public ou chez quelqu’un qui les donne.

Et vous, quels sont vos fruits préférés ?