Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des animateurs télé qui ont réussi au cinéma

20 juin 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

On avait presque oublié que certains étaient animateurs télé avant de faire carrière au cinéma !

Ce soir sur France 2, sera diffusé l’Affaire de Maître Lefort, un téléfilm judiciaire dans lequel le célèbre avocat maître Dupont-Moretti joue un ténor du barreau. Ce n’est pas la seule tête connue de ce téléfilm, puisque Patrick Sébastien joue lui aussi le rôle d’un avocat, mais sans grande envergure. Nombreux sont les animateurs télé à avoir mis un pied dans le cinéma.

Top 3 des animateurs télé qui ont réussi au cinéma

Il était chauffeur de salle pour Canal+
Quand Antoine de Caunes a réalisé comme il savait faire rire le public, il lui a demandé de jouer des personnages avec lui dans l’émission Nulle Part Ailleurs. C’est José Garcia qu’on a vu dans les trois volets de La vérité si je mens. Il sera à l’affiche d’un film de Jean-Paul Rouve en novembre et de Guillaume Canet l’année prochaine.

Elle a d’abord exercé en Belgique
Elle a animé la Nouvelle Star sur M6 : c’est Virginie Efira. Ca marche bien pour elle : il y a deux ans, elle partageait l’affiche avec Jean Dujardin dans Un homme à la hauteur, et elle a au moins trois films prévus pour les mois qui viennent !

Il a débuté en duo à la radio
On a connu ce duo à la télé dans les émissions de Jean-Luc Delarue où ils faisaient du doublage en direct : c’était Kad et Olivier. Kad Merad s’est ensuite révélé au cinéma dans les Choristes, il a évidemment cartonné dans Bienvenue chez les Ch'tis et est actuellement à l’affiche d’une comédie qui s’appelle Le Doudou.