Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des animaux dangereux en France

22 mai 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Wikimedia

Nous ne somme pas à l'abri !

Avec le retour des beaux jours, on entend beaucoup parler du moustique tigre. On nous dit que c’est l’invasion, l’alerte rouge… Cette information vient d’être démentie par l’Entente Interdépartementale pour la Démoustication : les moustiques sortent tout juste de leur hibernation, et à part le sud-est qui est colonisé, le moustique tigre est encore très peu présent en France. En revanche, il y en a d'autres dont on devrait se méfier. Alors, quels sont les animaux les plus dangereux en France ?

Top 3 des animaux dangereux en France

La tique
On la rencontre surtout à la campagne, ce minuscule insecte se loge sous la peau. Le problème, c’est qu’elle peut transporter tout un tas de maladies dont certaines très dangereuses. On a le plus de risques de se faire piquer par une tique en passant du temps dans l’herbe ou près de buissons.

Le frelon asiatique
Un animal agressif qui fait des piqûres très douloureuses et qui a colonisé le pays petit à petit depuis une dizaine d’années : le frelon asiatique !

La physalie
On ne la rencontre pas souvent mais elle arrive de plus en plus sur nos côtes. Sa piqûre provoque une douleur très violente et même la mort : c’est la physalie. Attention, elle reste dangereuse quand elle est échouée sur la sable !