Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des astuces pour mieux capter les réseaux mobiles à la maison

21 mars 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pexels

Alors, chez vous, vous avez combien de barres ?

Depuis quelques mois, la 4G est disponible sur plusieurs lignes TGV, on pense notamment à la nouvelle ligne Paris - Bordeaux. Il paraît que l’année prochaine, elle sera aussi accessible sur l’intégralité du métro parisien. Le comble, c’est que parfois, on a du mal à capter le signal chez nous !

Top 3 des astuces pour mieux capter le réseau à la maison

Boîtier FEMTO
La solution pour ceux qui n’ont pas du tout de réseau, c’est de faire installer un boîtier FEMTO par votre opérateur : il s’agit d’un boîtier qui se relie à votre connexion internet et crée un mini réseau téléphonique chez vous. Par contre, il faut avoir internet !

Coque antenne
Une solution abordable : vous avez probablement une coque pour protéger votre téléphone. Il en existe qui améliorent la réception du réseau. Le principe est simple : il y a une antenne intégrée à la coque. C’est facile à trouver sur internet avec ces mots-clés : “coque antenne”.

Applicable immédiatement
Vous pouvez couper la réception 3G ou 4G, cela forcera le téléphone à prendre le réseau téléphonique traditionnel, qui passe mieux à travers les murs. Idéal donc pour mieux recevoir les appels et envoyer des SMS. Par contre, pour consulter internet, il faudra vous raccorder au Wi-Fi !