Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des infos étonnantes sur le train

12 mars 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Le train, c'est parfois plus qu'un simple voyage monotone !

Aujourd’hui, la SNCF fête ses 80 ans. On ne connaît pas tous les événements prévus pour fêter l'événement, mais nous sommes invités à partager nos photos et nos vidéos personnelles pour retracer l’histoire du rail sur leur site internet.

Top 3 des infos étonnantes sur le train

Boîtes de nuit
En 2008, la SNCF a tenté une drôle d’expérience : ils ont transformé certains TGV en boîtes de nuit ! On parle bien de trains qui roulent, notamment entre Paris et Hendaye, sur la Côte d’Azur également. Il paraît que l’offre a rencontré du succès à l’époque, pourtant, ils ont arrêté. On se demande dans quel état ils retrouvaient les rames en fin de nuit !

En Inde
Il est courant de voyager en train, mais pas tout à fait comme chez nous : là-bas, il y a tellement de monde que les voyageurs sont dans le train, mais aussi SUR le train ! Oui, les gens voyagent aussi sur les toits des wagons, c’est une pratique courante : ils sont nombreux à chaque voyage !

Hyperloop
Plusieurs sociétés travaillent sur un nouveau type de train qui s’appelle l’Hyperloop. Il permet de réaliser des trajets à des vitesses jamais vues. Chez nous, les essais devraient commencer dès 2020 entre Limoges et Paris, à 720 km/h : vous imaginez un Limoges - Paris en une demi-heure ?