Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des mesures étonnantes en faveur des femmes qui travaillent

04 mai 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : Pixabay

Certaines mesures étonnantes, en faveur des femmes qui travaillent, sont appliquées depuis peu.

Il est souvent question de l’inégalité entre hommes et femmes. La presse nous révèle que les livres écrits par des femmes sont vendus en moyenne presque deux fois moins cher que ceux écrits par des hommes ! Passons en revue les mesures étonnantes prises en faveur des femmes qui travaillent.

Top 3 des mesures étonnantes en faveur des femmes qui travaillent

Congé menstruel
Dans certains pays, il existe un congé spécifique pour les femmes : le congé menstruel, qu’elles peuvent prendre quand elles souffrent à cause de leurs règles. C’est répandu depuis longtemps au Japon, en Corée, en Indonésie, et depuis peu dans une entreprise de Brighton, en Angleterre.

2 000 $ de vêtements grossesse
Mesdames, attendre un enfant occasionne des frais et n’est pas toujours encouragé par l’entreprise . Aux États-Unis, l’entreprise Domo offre 2 000 $ à toutes ses salariées futures mamans pour acheter des vêtements de grossesse ! Un joli geste très symbolique et un signal fort envoyé aux femmes salariées pour les encourager à être mamans quand elles le souhaitent !

Congélation d’ovules
Pour la direction des entreprises Apple et Facebook une grossesse freine souvent la carrière des femmes salariées dans l’entreprise. Elles leur proposent donc de financer la congélation de leurs ovules. L’idée est qu’elles puissent réaliser leur carrière, et avoir un enfant plus tard, lorsqu'elles le voudront. C’est aussi une manière d’avouer qu’on ne peut pas concilier maternité et carrière professionnelle...