Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des métiers du futur

16 mai 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre

Ils commencent à peine à exister !

Demain, le salon "2000 emplois 2000 sourires" est de retour à Orléans, afin de mettre en relation les demandeurs d’emplois et de nombreux employeurs potentiels. Selon une étude, 65% des métiers de demain n’existent pas encore.

Top 3 des métiers du futur

Data Scientist
Vous le savez, Facebook, Google et tous les autres collectent énormément de données sur nous. Nous en produisons une quantité phénoménale chaque jour. Un des métiers de demain consistera à les organiser et à leur donner du sens pour qu’elles puissent être exploitées par les entreprises, ce métier s’appelle “Data Scientist”.

Rudologue
Son travail consiste à faire en sorte qu’on ne produise plus de déchets. Que ce soit dans les entreprises, pour choisir les matériaux de construction ou mettre en place les circuits de consommation et de recyclage. Aucun doute, ils vont avoir du boulot !

Bio-ingénieur tissulaire
Il va nous permettre de vivre plus longtemps. Son travail : cultiver nos propres cellules pour construire des os, des morceaux d’organes, peut-être même un jour des organes entiers et nous les greffer le jour où nous en avons besoin. Une véritable révolution !