Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Le Morning Forum

Top 3 des pétitions les plus farfelues

27 juin 2018 à 06h00 Par Michaël Maistre
Crédit photo : thebluediamondgallery.com

C'est pour la bonne cause !

Il y a quelques jours, nos ados passaient le Bac. Les élèves en série scientifique ont eu une mauvaise surprise avec le sujet de maths. Il était apparemment plus difficile que d’habitude, à tel point qu’une pétition a été lancée sur un site spécialisé à l’adresse du ministre de l’éducation, pour que la notation soit indulgente. Pour l’instant, elle a recueilli plus de 81 000 signatures ! Pas sûr que ça suffise, mais ce n’est pas la pétition la plus farfelue qu’on ait vue.

Top 3 des pétitions les plus farfelues

Promotion
On a tous un collègue sympa dont on aime bien le sens de l’humour. Cette pétition concerne Nathan, un community manager de Bouygues télécom, c’est-à-dire la personne chargée de répondre aux messages et à faire la promotion de l’entreprise sur Facebook. Sa gentillesse et son sens de l’humour sont très appréciés par les internautes, qui ont créé une pétition pour qu’il obtienne une promotion. On ne sait pas s’ils ont réussi, mais ils ont quand même été 1000 à la signer !

Concert subventionné
Vous avez peut-être déjà été scandalisé par la tenue d’un événement dans votre ville. On se souvient des protestations contre les concerts de Bertrand Cantat récemment. La pétition numéro deux de ce classement est marseillaise, contre un concert de David Guetta subventionné par la ville. But de la pétition : que la subvention soit retirée. Au lieu de ça, David Guetta a préféré ne pas venir, et voilà comment un seul Marseillais a réussi à embêter plusieurs dizaines de milliers de personnes !

Croyez-vous qu’on nous cache des choses ?
Le film Men in Black a eu beaucoup de succès aux États-Unis, avec cette théorie que les extraterrestres sont parmi nous mais qu’on nous le cache. C’est sur le site de la Maison Blanche qu’a été lancée une pétition pour que soit “levé le secret sur les extraterrestres.” Allez, c’est bon les gars, vous pouvez nous le dire quoi !