Top 3 des raisons pour lesquelles le burger a détrôné le jambon-beurre

23 mars 2018 à 5h00 par Michaà«l Maistre

FORUM
Crédit : Pexels

Alors, dans quelle team êtes-vous ? Burger ou jambon-beurre ?

Nous sommes nombreux à faire un repas sur le pouce pour le déjeuner. Le sandwich jambon-beurre, le plus consommé, vient de perdre sa place de leader au profit du burger. Le symbole français détrôné par l’américain ! On en vend un milliard et demi chaque année, chez nous ! Mais pourquoi ce changement ?

Top 3 des raisons pour lesquelles le burger a détrôné le jambon-beurre

C’est une question de génération
Les jeunes actifs d'aujourd'hui ont connu les burgers et le fast food tout petits, ce qui n’était pas le cas de nos parents.

Une offre en forte augmentation
Depuis 1971 et l’implantation du premier McDo en France, l’offre fast food a explosé. C'est normal : du pain, de la viande, du fromage et des frites, ce sont des produits que tout le monde aime !

Le burger s’est francisé !
Ces quinze dernières années, les principaux vendeurs de burgers ont beaucoup adapté leurs produits à nos goûts. On pense aux burgers aux fromages de nos régions, au burger à la baguette, et même au burger relevé à la moutarde de Dijon ! Parallèlement, sont arrivés les food trucks et les restaurants qui proposent des burgers gourmets. Le burger est maintenant présent sur la carte de 85% des restaurants français !