Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tournage dans les Deux-Sèvres : on recherche des figurants !

20 février 2019 à 09h50 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Pixabay

Courant mars, la commune d’Arçais dans les Deux-Sèvres va accueillir le tournage d’une série allemande « Das Boot ». La production est alors à la recherche de figurants.

L’histoire de « Das Boot » se déroule en 1941, sous l’occupation allemande. La série nous plonge dans l’univers des sous-marins allemands. Une partie de la saison 2 sera donc tournée à Arçais, dans les Deux-Sèvres, mais aussi à La Rochelle et l’Ile de Ré.

Le petit village d’Arçais aura pour mission de représenter un village français sous l’occupation allemande. Des scènes seront alors tournées sur la place de l’Eglise, rue de la Garenne ou de la Mairie. Le tournage sera fera sur quatre jours à partir du 12 mars.

La production recherche donc des figurants pour les tournages prévus à Arçais, mais aussi à la Rochelle et l’Ile de Ré, entre le 11 et le 29 mars. Les profils recherchés sont les suivants :

  • Des hommes de type germaniques (blond, châtains clairs), âgés entre 18 et 30 ans, pour jouer le rôle de soldats allemands. Une expérience militaire est souhaitée. Vous êtes également invités à préciser si vous parlez allemand.
  • Des hommes de type européen, âgés entre 50 et 75 ans pour jouer le rôle de passants.
  • Des hommes de type germaniques âgées entre 30 et 40 ans pour jouer des hommes de la Gestapo.
  • Des femmes âgées entre 18 et 70 ans, de type européennes, pour jouer des passantes et villageoises. Les candidates doivent avoir les cheveux au minimum au carré et de couleur naturelle.
  • Piercing et tatouage interdit

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter les responsables du casting par mail à [email protected]. Vous devrez envoyer votre nom, prénom, âge, mensurations, votre ville de résidence, votre numéro de téléphone et une photo.