Info locale

Tours, 6ème au classement des pires villes de France de la malbouffe

14 janvier 2020 à 11h00 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay ©

Que vous l’aimiez ou non, la nourriture des fast food n’est en général pas recommandée pour la santé. Ainsi, le site internet Questions2santé vient d’établir un classement qui recense les pires villes de France de la malbouffe.

 

Tours occupe la 6ème place sur le podium du classement des pires villes de France de la malbouffe. Ce classement, établi par le site Questions2Santé, comptabilise le nombre d’enseignes de restauration rapide pour 1000 habitants. Tours totalise actuellement 22 restaurants fast-food et perdent trois places au classement par rapport à 2018, suite à la fermeture de quatre restaurants O’tacos. La ville d’Angers arrive 8ème au classement, et Le Mans arrive 11ème.

 L’étude a été réalisée sur les 16 chaînes de restauration rapide les plus présentes au sein des trente-deux plus grandes villes françaises : McDonalds, Quick, KFC, Burger King, Paul, Brioche Dorée, Domino's Pizza, Subway, La Mie Câline, Starbucks, La Croissanterie, Pizza Hut, Pomme de Pain, O'Tacos, Bagelstein et Speed Burger