Tours : après un déconfinement festif en centre-ville, la préfète sévit

FORUM
La consommation hors terrasses place Plumereau est désormais interdite.
Crédit: Commons - Zairon / Image d'archives

21 mai 2021 à 4h36 par Etienne Escuer

La préfecture d'Indre-et-Loire a décidé de sévir après le déconfinement mercredi soir en centre-ville de Tours. Le respect des gestes barrières avait semble-t-il été oublié.

Les images de Tourangeaux fêtant le déconfinement sans distanciation, ni masque, ni respect des jauges mercredi 19 mai sur une place Plumereau noire de monde n'ont visiblement pas plus aux autorités. La préfète d'Indre-et-Loire a annoncé dès ce jeudi de nouvelles mesures de restriction. « De trop nombreux rassemblements de personnes au-delà des jauges, sans respect des distanciations et sans port de masque ont été constatés. Ces comportements, s’ils persistaient, feraient planer une menace sur notre capacité collective à tenir les prochaines étapes du déconfinement », explique Marie Lajus dans un communiqué.

La préfète décide donc d’interdire, pour un mois, la consommation d'alcool sur la voie publique dans le vieux Tours, hors terrasses, ainsi que la vente d'alcool au verre à emporter sur l'ensemble du département. Les contrôles des forces de l’ordre seront par ailleurs renforcés.