Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Tours : le masque obligatoire tous les soirs à partir du 7 août

03 août 2020 à 07h17 Par Guillaume Pivert
Dans certains quartiers de Tours, le masque sera obligatoire de 18h au lever du soleil, à partir du vendredi 7 août.
Crédit photo : Wikipedia

Le masque doit permettre de limiter la circulation du virus alors que le nombre de cas repart à la hausse en Centre-Val de Loire.

Le port du masque dans l’espace public se généralise alors que le rebond de l'épidémie se confirme dans la région. 167 cas ont été enregistrés entre le 21 et le 27 juillet, 3,5 fois plus que la semaine précédente.

A l’image d’Orléans où la mesure est en vigueur depuis le 31 juillet sur les bords de Loire et les marchés, il sera désormais obligatoire à Tours à partir de vendredi 7 août. Il devra être porté tous les soirs, de 18 heures au lever du soleil, dans le périmètre des « estivales commerçantes » : les rues piétonnes du Vieux-Tours (les rues Nationale et des Halles notamment), les places de la Résistance et de Châteauneuf. Les fêtards et promeneurs des bords de Loire devront également en porter un.

Le masque obligatoire aussi à Blois

Comme à Tours et Orléans, le masque aussi va s’imposer dans les endroits fréquentés de Blois. « L’augmentation du taux de contamination en forte hausse nous oblige à des mesures de précaution plus fortes », affirme le maire Marc Gricourt dans un communiqué samedi soir, sans donner plus de détails.

 

Pour rappel, l’amende en cas de non-port du masque est de 135 euros.