Info locale

Tours, Orléans, Angers : on connaît les villes où les Français vivent le mieux !

12 septembre 2019 à 10h30 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Le magazine l'Express vient de révéler le palmarès des villes où il fait bon vivre en France. Plusieurs agglomérations des régions Centre-Val-de-Loire, Pays-de-la-Loire, Nouvelle-Aquitaine et Bourgogne-Franche-Comté y figurent. Explications.

On aurait plutôt parié sur une grande ville du Sud de la France, mais comme d'habitude, le magazine l'Express vient de révéler quelques surprises : il a publié le classement des villes françaises où il fait bon vivre. Et ce n'est ni Bordeaux, ni Lyon, ni même Toulouse... mais Angers ! La capitale du Maine-et-Loire serait donc la ville où s'installer pour mener une vie paisible et agréable. Pour réaliser ce classement, le magazine se base sur des indicateurs très différents : dynamisme de l'agglomération, emploi, environnement... etc. 

Tours, Limoges et Dijon en bonne place !

Les villes de Dijon, en Côte-d'Or, et de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, complètent le podium. Puis vient en quatrième position, la ville de Limoges, en Haute-Vienne puis Brest, dans le Finistère. La région Centre-Val-de-Loire doit en revanche attendre la sixième position du palmarès pour voir l'une de ses représentantes apparaître : il s'agit de la ville de Tours. Les Tourangeaux peuvent profiter d'une ville dynamique et agréable. 

Enfin, les villes de Poitiers, Toulouse, Clermont-Ferrand et Rennes complètent le Top 10 de ce palmarès.