Tours : ouverture de la Foire ce vendredi, avec pass sanitaire

FORUM
Le parc des expositions pendant la foire de Tours 2018.
Crédit: Commons - Joël Thibault / Image d'archives

2 juillet 2021 à 7h41 par Etienne Escuer

La Foire de Tours ouvre ses portes ce vendredi 2 juillet. Un pass sanitaire a finalement été imposé au dernier moment.

Coup d’envoi de la Foire de Tours, ce vendredi 2 juillet au parc des expositions. L’événement réunit plus de 300 exposants jusqu’au 11 juillet et fêtera cette année son centième anniversaire. Alors que les organisateurs avaient réussi à obtenir une dispense de pass sanitaire, via l’élaboration d’un protocole sanitaire strict (pas plus de 1 000 personnes simultanément dans un hall, masque obligatoire, etc.), les autorités en ont décidé autrement.

Le pass sanitaire imposé la veille de l'ouverture

La veille de l’ouverture, le ministère de l’Intérieur a ainsi imposé le pass sanitaire. Il faudra donc être totalement vacciné pour se rendre à la Foire, ou présenter un test covid négatif de moins de 48h. Les organisateurs proposeront des tests sur place, mais ne décolèrent pas. « Depuis l’annonce du pass sanitaire, vous êtes nombreux à exprimer votre stupéfaction et déception. L’équipe de la Foire tient à préciser à tous que cette décision est subie et qu’en aucun cas elle n’a été partagée », explique Tours Événements sur sa page Facebook. « Nous avions mis en place des conditions d’accueil optimum pour les exposants et les visiteurs. Nous regrettons autant que vous que le pass sanitaire soit imposé par l’Etat ! » Située juste à côté, la fête foraine a de son côté pu éviter l’instauration du pass sanitaire.

L’entrée à la Foire de Tours est gratuite, tous les jours de 10h à 20h. Un village gastronomique est prévu (ouvert jusqu’à minuit), tout comme plusieurs concerts jusqu’au 11 juillet.

I