Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tours : une plateforme pour booster l’aide aux devoirs !

14 octobre 2020 à 06h00 Par Lucie Claussin
Teaching Boost veut créer un cercle vertueux dans lequel le bénévole est remercié de son engagement.
Crédit photo : Teaching Boost ©

Donnez de votre temps pour le soutien scolaire et soyez récompensé !

En Indre-et-Loire, une plateforme numérique de mise en relation pour l’aide aux devoirs a été mise en place, avec le concours de la jeune chambre économique de Tours. Aboubacar Harouna est membre de cette association et a initié ce projet nommé Teaching Boost, comprenez « coup de pouce à l’enseignement » :

 

Écouter le podcast

 

Chaque engagement bénévole sera ainsi récompensé et les points gagnés pourront être convertis pour gagner des entrées au théâtre ou au centre de Création Contemporaine Olivier Debré, par exemple. L’idée étant de créer un cercle vertueux dans lequel le bénévole qui accompagne sera remercié de son engagement.

 

Un dispositif en écho à son parcours personnel :

Aboubacar travaille comme ingénieur recherche et développement et son parcours scolaire qui n’a pas toujours été facile, lui a donné envie de venir en aide aux jeunes de milieux défavorisés afin qu’ils puissent réussir au mieux leur scolarité :

 

Écouter le podcast

En 2017, il a intégré la jeune chambre économique de Tours qui regroupe des jeunes âgés de 18 à 40 ans autour d’un réseau d’entreprises et institutionnel. Cette association a pour but de mener des actions d’intérêt public au niveau local, national voir international. C’est ainsi qu’il a eu l’idée de monter un projet autour de l’aide aux devoirs, un sujet qui lui tient à cœur, grâce à une commission réunissant différentes personnes, nommée Teaching Boost.

 

Pour devenir bénévole :

Si vous souhaitez donner de votre temps pour aider des jeunes qui ont besoin d’aide et de soutien scolaire, il vous suffit d’aller sur Teachingboost.fr. Vous devez ensuite créer un compte en renseignant vos coordonnées et votre adresse mail afin que des associations dans le besoin puissent vous contacter. Il est aussi possible de faire directement une recherche de mission sur le site en fonction de la matière, de la ville et du niveau.