Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Trafic des trains perturbé aujourd'hui en Nouvelle-Aquitaine

26 juin 2017 à 10h35 Par Rédaction

Les cheminots seront en grève aujourd'hui…

Ca s’annonce compliqué du côté des trains aujourd’hui en région Nouvelle-Aquitaine et particulièrement dans le Limousin ! 300 cheminots sont en grève aujourd’hui dans la Région, le trafic des TER sera donc perturbé. Les cheminots protestent contre la désertification des gares et des trains, avec la suppression de guichets et de contrôleurs. Dans le Limousin les lignes Tulle-Ussel, Brive-Aurillac et Brive-Limoges par Saint Yrieix la Perche seraient menacées de fermeture... Aussi, dans le pire des scénarios, il pourrait n’y avoir plus que trois guichets sur l’ensemble du Limousin.

Alain Rousset rencontrera les cheminots :

Trois bus de cheminots partiront de Limoges et trois bus partiront de Brive pour rejoindre Bordeaux, où une rencontre avec Alain Rousset, le président de la Région Nouvelle Aquitaine est prévue. Les cheminots doivent aussi évoquer la politique de Guillaume Pépy, le président de la SNCF qui a fait le choix d’investir de plus en plus à l’étranger, au détriment de la France selon les syndicats. La réforme du Code du Travail voulue par Emmanuel Macron va aussi être abordée.

Manifestion prévue ce lundi :

Avant leur rencontre avec le Président de la Région, 1500 cheminots doivent défiler à Bordeaux aujourd’hui. Ils se rendront à la direction régionale de la SNCF.