Info locale

Tryo se produit ce soir en Indre-et-Loire pour aider un festival

16 janvier 2020 à 10h59 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Wikimédia ©

Bonne nouvelle pour tous les fans de musique ! Un beau concert aura lieu ce soir en Indre-et-Loire, dans le cadre d’un festival autour du handicap.

Le groupe de musique Tryo sera en concert à Montlouis-sur-Loire ce soir jeudi 16 janvier, afin de sauver un festival « Autrement Dit », un festival autour du handicap. Suite à la précédente édition du festival qui a été un gouffre financier avec 78 000 euros de déficit, le groupe de musique a décidé de revenir pour aider l'association "Autrement dit", une association qui prône un autre regard sur le handicap et une accessibilité pour tous.

Pour leur concert, qui se déroulera ce soir à 19h à l’espace Ligéria, les paroles seront traduites en langue des signes, des gilets vibrants seront à disposition pour les personnes sourdes et malentendantes, des casques seront prêtés pour les personnes atteintes d'hyperacousie. Une plateforme pour les personnes à mobilité réduite est évidemment prévue. 250 bénévoles seront mobilisés afin que ce concert soit une réussite.