Info locale

Un Angevin a réalisé une bande dessinée consacrée au footballeur Raymond Kopa

15 novembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
« Raymond Kopa l’inoubliable », c’est le titre de la bande dessinée réalisée par Gérard Berthelot.
Crédit photo : Graphic Impact

« Raymond Kopa l’inoubliable », c’est le titre de la bande dessinée réalisée par le graphiste, illustrateur angevin Gérard Berthelot.

Avis aux passionnés de football : voici une bande dessinée qui pourrait vous intéresser ! L’illustrateur angevin Gérard Berthelot vient de sortir une bande dessinée, dédiée au footballeur Raymond Kopa. Dans ce livre de 80 pages, l’auteur retrace les belles années de l’immigré polonais, naturalisé français, et surtout footballeur exceptionnel du Stade Rémois, de l’équipe de France et du SCO d’Angers ! Il y dresse son portrait, pour les jeunes qui ne l’auraient pas connu :

Écouter le podcast

Dans « Raymond Kopa, l’inoubliable », Gérard Berthelot aborde évidemment les différents titres que le joueur a pu décrocher, mais pas seulement :

Écouter le podcast

Cette bande dessinée a la particularité d’avoir trois couvertures. Sur l’une, Raymond Kopa porte le maillot angevin, sur la deuxième le maillot de Reims, et sur la troisième le maillot de l’équipe de France.

Gérard Berthelot sera en dédicace au Musée des beaux-arts d’Angers ce samedi 16 novembre prochain. La bande dessinée est quant à elle à retrouver dans tous les points de vente habituels, et notamment sur le site de la maison d’édition, Petit à Petit.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.