Info locale

Un bronze de Bugatti vendu aux enchères ce week-end en Touraine !

13 juin 2019 à 11h15 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Études Rouillac

Nouvelle vente aux enchères exceptionnelle pour les études Rouillac : Un couple de panthères en bronze de Rembrandt Bugatti, est la vedette de la nouvelle vente organisée par les commissaires-priseurs Philippe et Aymeric Rouillac, dimanche 16 juin au château d’Artigny en Touraine.

Mesurant un mètre de longueur, cette œuvre d’art devrait faire sensation auprès des collectionneurs ce week-end. Ce bronze de 1905 a été conservé dans la même famille, aux racines Tourangelle. Selon la Maison Rouillac, « sa patine polychrome fabuleuse, assortie à un socle en marbre impressionniste, lui confère une « qualité muséale »".

Les enchères devraient alors s’envoler ce dimanche. L’œuvre est estimée à partir de 800.000 €, mais pourrait bien passer la barre du million d’euros. Il faut savoir que le record pour un autre couple de panthères, est de 750.000 €, réalisé lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à Paris en 2016, lors de la vente Alain Delon.

Réponse donc dimanche après-midi, au château d’Artigny. D’autres pièces seront également proposées à la vente, comme un rarissime petit livre de Rabelais, ou encore un dessin de jeunesse de Gauguin. Le catalogue de la vente est à retrouver ICI