Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un buffle monte dans un 4x4 de touristes pour échapper à un lion en plein safari (vidéo)

28 octobre 2020 à 14h20 Par A.L.
Le buffle pourchassé.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube ©

Des touristes qui visitaient le Parc national Kruger, en Afrique du sud, ont été surpris de se retrouver au plus près d'une attaque de lions sur un buffle.

La dur loi de la nature ! Cette scène hors du commun s'est déroulée en Afrique du Sud, dans le Parc national Kruger, lorsque des touristes se sont retrouvés au milieu d’un attaque de lions sur un buffle. Totalement encerclé par un lion et plusieurs lionnes dans la savane, le buffle est malheureusement entré en collision avec le 4x4 où se trouvaient les visiteurs pour tenter d’échapper à ses prédateurs. Le lion, qui était agrippé à l’arrière-train du bovin, a finalement lâché sa proie effrayé par le bruit d'un phare cassé. La course-poursuite entre les animaux s’est néanmoins poursuivie par la suite, devant des touristes ébahis. 

"Le parcours était très calme [et] tout à coup, au loin, un lion mâle a commencé à chasser un buffle mâle qui a fini par traverser la route devant nous, et nous avons regardé avec enthousiasme la chasse se dérouler !", a ainsi relaté une des jeunes femmes qui ont filmé les faits. "Nous avons été choqués lorsque le buffle est entré en collision avec le véhicule devant nous", a ajouté une autre témoin. "Ma première pensée lorsque cela s'est produit a été d'espérer que ma caméra ait bien enregistré !", a-t-elle continué. Au final, l'histoire ne dit pas si le buffle a pu s'en sortir vivant. Ou non.