Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Un café/sandwich offert à une personne démunie: voici le "café suspendu" !

17 mai 2017 à 14h49 Par Rédaction

Bonne nouvelle, la solidarité a encore de beaux jours devant elle ! Connaissez-vous le concept du "café suspendu" ?

Voici un nouveau projet, qui va faire bien des heureux ! Le but ? Si vous consommez un café dans un bar, un sandwich ou un plat dans un restaurant, vous pouvez donner quelques euros supplémentaires pour « suspendre un café, ou un petit quelque chose à manger»

Concept :

Un projet utile et simple. Lorsque vous commanderez un produit alimentaire, vous en payerez deux. Grâce à vos quelques euros donnés, l’établissement offrira de quoi se réchauffer l’estomac et le cœur, à une personne n’ayant pas la possibilité de se nourrir ou de se payer un simple café. Participer aux «  cafés suspendus » dépend du bon vouloir des restaurateurs. Un tableau sera affiché devant le commerce, où le nombre de boissons, baguettes, ou plats suspendus qui ont été payés à l’avance par des personnes généreuses sera inscrit.

L’idée est née à la base en Italie « Caffè Sospeso », à Naples, et a été reprise par une équipe de jeunes français. L’équipe qui a créé "Les suspendus" a remporté la première édition du « Start-Up Week-End » devant 75 participants.

 

 

Lucie CLAUSSIN