Insolite

Un chien simule une blessure pour amadouer les passants (vidéo)

05 septembre 2019 à 15h04 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

L'attitude de ce chien comédien fait rire toute la toile. Et pour cause... L'animal a eu la drôle d'idée de se déplacer en simulant une blessure à sa patte arrière gauche pour que les passant lui donnent à manger.

Si on a l'habitude de dire que le chien est le meilleur ami de l'homme, ce n'est sûrement pas anodin. Très malins, les canidés peuvent faire peuvre d'une grande intelligence, à l'instar de Gae, un chien errant à Bangkok, en Thaïlande, qui a sa petite astuce bien à lui pour amadouer les passants afin qu'ils lui donnent à manger. En effet, à chaque fois qu’il croise un humain, l’animal simule une blessure, traînant la patte gauche comme si celle-ci était cassée... Mais si une personne s'inquiète et tente de s'approcher de lui, Gae bondit sur ses quatre pattes comme si de rien n'était. Le chien a tout simplement compris que plus il traînait la patte, plus les passants avaient de la peine et lui donnaient donc de la nourriture.

"Ce vieux chien vivait sur mon lieu de travail pendant quelques années", raconte Thaweeporn Chongplapolkul, une habitante, au Daily Mail. "Il a toujours fait ce truc pour duper les gens. Je lui donne à manger, mais il le fait toujours. Il est très intelligent, il le fait pour que d’autres personnes lui donnent à manger". La dame a par ailleurs assuré au journal britannique qu'un vétérinaire avait déjà examiné les pattes du vieux chien. Selon le professionnel de santé, Gae est en parfaite santé.