Insolite

Un enfant de 7 ans violemment éjecté de sa planche de surf par un requin (vidéo)

03 décembre 2019 à 17h15 Par A.L.
Photo d'illustration - Heureusement, le petit garçon est sorti indemne de cet accident rarissime.
Crédit photo : Pixabay

Un enfant âgé de sept ans a eu la frayeur de sa vie ce samedi 30 novembre. Alors qu’il faisait du surf à New Smyrna Beach, en Floride, il a percuté un requin qui l’a fait chuter de sa planche. Récit.

Chandler Moore, un petit garçon de 7 ans originaire d’Orlando, se souviendra longtemps de son après-midi surf, ce samedi 30 novembre dernier, à New Smyrna Beach, en Floride. Et pour cause... Alors que c'était "la journée parfaite pour la pratique du surf, avec 27 degrés, un soleil radieux, des vagues idéales et plein de surfeurs", explique Shaun, le papa de Chandler, 40 ans, le garçonnet a été renversé par "quelque chose" dans l’eau. En effet, l'enfant a été éjecté de sa planche de surf. "J’étais en train de surfer et j’ai vu deux poissons", a raconté le petit garçon à CNN. "Je croyais d’abord que j’en avais heurté un", explique-t-il. 

Des images stupéfiantes

De retour avec son père sur le sable, le petit garçon visionne alors les images captées par la caméra Go Pro fixée à sa planche. "Nous avons vu qu’il s’agissait en fait d’un requin. Je me suis dit : Oh mon Dieu !”, s'est exclamé le père de famille.

Heureusement, le garçon est sorti indemne de sa collision avec le squale. La famille ne compte pas pour autant arrêter ce sport qu'elle aime tant.