Un garçon de 8 ans se sépare de ses cartes Pokémon pour payer l'opération de son chien malade

FORUM
Bryson devant son stand de vente de cartes de Pokémon.
Crédit: Capture Twitter / Justin Odell Lundy

28 juin 2021 à 13h09 par A.L.

Pour sauver son chien malade qui avait attrapé un virus très contagieux, Bryson, un garçon de 8 ans, n'a pas hésité à vendre ses cartes Pokémon afin de récolter de l'argent pour l'opération de son animal.

On le sait, depuis quelque temps, la valeur des boîtes de cartes Pokémon ne cessent d'augmenter. Il y a plusieurs mois, une boîte encore scellée de boosters de cartes Pokémon, datant de la première édition de base de 1999, a même été vendue pour 360.000 dollars (soit un peu plus de 300.000 euros), comme l'a annoncé dans un communiqué de presse la maison Heritage Auctions. Ce n'est donc pas une surprise si Bryson, un petit Américain de 8 ans, a décidé de vendre les siennes pour la bonne cause...

"Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami" 

Originaire de Virginie, aux États-Unis, Kimberly Woodruff et son fils Bryson, ont récemment dû faire face à la maladie de leur chien Bruce, ayant attrapé un parvovirus. L’unique moyen de sauver l’animal était alors de l’opérer. Incapable de débourser les 655 dollars requis, la famille était dans l'impasse. Seulement voilà, le petit Bryson eut alors une idée : vendre sa collection de cartes Pokémon pour payer l'opération de Bruce.

"Bruce est tombé malade et avait besoin de mon aide. J’étais super triste. Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami", a ainsi expliqué l’enfant au Washington Post. "Mon frère et ma sœur jouent souvent ensemble et je n’ai personne avec qui jouer. Donc je joue avec Bruce", a-t-il ajouté à la chaîne locale WCYB 5De son côté, Kimberly Woodruff a voulu soutenir son fils en lançant une cagnotte sur le site GoFundMe, avec une photo de Bryson posant devant sa collection de cartes. 

Quelques jours plus tard, la cagnotte dépassa 5.900 dollars. "J'étais tellement heureux parce que je voulais vraiment qu'il revienne", a raconté Bryson. Si son chien Bruce a finalement pu être guéri, le surplus de la cagnotte servira à payer ses vaccins ainsi que ceux d'autres chiens souffrants de la région.