Un homme provoque (presque) un accident à cause d’une grosse araignée ! (Photos)

30 mai 2021 à 16h45 par Aurélie AMCN

FORUM
Une araignée géante sur l'autoroute !
Crédit : Lindsay Vine

Panique sur l'autoroute ! Un homme frôle l'accident à cause d'une énorme araignée à l'intérieur de sa voiture. Récit.

Lindsay Vine a eu la peur de sa vie ! Ce Britannique expatrié en Australie était au volant de sa voiture sur une autoroute près de Sydney lorsqu’il a aperçu une grosse araignée sur son pare-brise. « J’étais à peu près à mi-chemin et il faisait très nuit dehors. Je conduisais en écoutant du Cyndi Lauper quand j’ai soudainement été pris de panique ! », raconte-t-il à The Mirror. Selon ses mots, la bête était « sacrément énorme ». Il poursuit : « J’ai dit à l’araignée de ne pas bouger sinon j’allais provoquer un accident et tous nous tuer ».

Bien que pétrifié par l’araignée qui faisait quasiment la taille d’un poing, Lindsay Vine a tenté de garder son calme pendant plus de 20 minutes, jusqu’à apercevoir une aire d’autoroute où il s’est aussitôt arrêté pour s’échapper de son pick-up. Il a fait appel à un automobiliste australien pour l’aider à se débarrasser de la bestiole. Sauf que celle-ci avait soudainement disparu du pare-brise. Mais pas question pour le Britannique de reprendre la route !

PANIQUE SUR L’AUTOROUTE

« On a inspecté l’habitacle. Je ne savais pas si l’araignée était sortie ou si elle s’était réfugiée sous le siège passager », explique-t-il. Au bout de plusieurs minutes, l’Australien a finalement capturé l’araignée décrite comme étant une araignée Hunstman (« araignée chasseuse »), l’une des plus grosses et rapides au monde qui se nourrit principalement d’insectes, mais inoffensive pour l’homme. Pas de quoi rassurer le Britannique : « Je savais qu’il y a des araignées dangereuses en Australie (…), je me préparais donc à être attaqué dans ma voiture ».

Pour remercier son sauveur dont il ignore l’identité, Lindsay Vine vient de lui rédiger un poème relayé dans la presse : « À mon héros barbu ! Avant tout, je suis désolé d’avoir causé autant d’embarras et d’inquiétude car personne n’aurait cru qu’après m’avoir débarrassé d’une araignée votre visage se retrouverait placardé dans tous les médias (…). Pour toujours, vous serez mon héros »