Insolite

Un homme sauve son épouse d’un viol grâce à son téléphone

19 novembre 2019 à 16h00 Par A.L.
La quinquagénaire a évité un viol grâce à son mari.
Crédit photo : Pixabay

Une femme a été sauvée d'un viol grâce à la réactivité de son mari qui a permis d'arrêter l'agresseur en guidant les policiers par téléphone, ce dimanche 17 novembre, dans le 1er arrondissement de Lyon.

Ce dimanche 17 novembre, à l'aube, une quinquagénaire a évité le pire. Alors qu'elle marchait tranquillement dans les rues lyonnaises, en bas des pentes de la Croix-Rousse, cette femme a senti une présence insistante derrière elle : un homme s'était mis à la suivre. Avec beaucoup de sang froid, la victime a juste eu le temps de prévenir son mari par téléphone avant que le suspect ne s’empare de son portable et ne prenne la fuite. La femme d'une cinquantaine d'années s’est alors lancée à sa poursuite pour tenter de récupérer son bien. D'après les propos recueillis par Le Progrès, le voleur se serait alors stoppé net, aurait attrapé la victime pour tenter de la violer.

L'agresseur couché sur la victime, le pantalon baissé

Le mari a alors très bien réagi et a appelé directement la police pour leur faire part de l'appel de sa femme. Très vite, sur ses indications, la police est parvenue à retrouver la trace de la femme et du suspect, aux abords de la place Croix-Paquet. L'agresseur était couché sur la quinquagénaire, le pantalon baissé. Sans-papiers, le jeune homme a été interpellé et placé en garde à vue.